Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

31 octobre 2019 4 31 /10 /octobre /2019 18:00

 

 

Savez-vous que :

Quand les Anglais sont arrivés en Australie, ils ont été étonnés de voir un étrange animal qui faisait des bonds incroyables.  Immédiatement ils appelèrent un indigène et l'interrogèrent au moyen de signes.  Ils notèrent que les indigènes disaient  "Kan Ghu Ru" qu'ils ont transcrit par "Kangourou".

Or les linguistes détermineront quelques temps après que les indigènes voulaient dire "Je ne sais pas".

 

 

Savez-vous que :

Durant la guerre de sécession, quand les troupes se repliaient sur leurs quartiers sans aucune perte, on inscrivait sur une grande ardoise :"O. Killed." (zéro mort)

C'est de là que provient l'expression 'O.K." pour dire que tout va bien.

 

Savez-vous que :

Les conquistadores demandèrent aux indigènes du Yucatan, au Mexique, comment s'appelait ce lieu.

Ils répondirent "Yucatan".  Ce qui signifiait : "Je ne suis pas d'ici".

 

Le saviez-vous?

Explication de la phrase "Qu'un sang impur abreuve nos sillons"
A l’époque, ce qu’on appelait le sang pur, c’était le sang des nobles qui, seuls, pouvaient prétendre au Pouvoir et à des fonctions d’officiers dans l’armée. Lors de la Révolution, et notamment de l’attaque des autrichiens, les nobles se sont enfuis et ne restaient donc que des « Sangs impurs » (Républicains), par opposition au « Sang pur » (royaliste). Au cri de la « Patrie est en danger », c’étaient des gens du peuple qui prenaient les armes pour combattre l’envahisseur et qui étaient disposés à verser leur sang pour la liberté.
Et les sillons sont des tranchées creusées un peu partout dans la campagne et les champs, lors des sanglantes batailles.
« Qu’un sang impur abreuve nos sillons » signifie donc que c’est notre « Sang impur » à NOUS, le peuple, qui nourrira nos terres.
En aucun cas il ne s’agit du sang de l’ennemi. Ce serait bizarre et incohérent quand même, de chanter que le sang de l’ennemi nourrit nos terres, nos sillons.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour Mon Amie <br /> je viens ce Jeudi pour te remercier de ces Articles que j ai vraiment appris de super Rechercher et que tu profite des Fêtes de la fin d Année que tout ce passe comme tu le désire Amitiés à ta Famille bises à la Fifille de la Maison et tu prends soins de toi aussi en espérant que je pourrais passer un peu plus souvent je t embrasse et je te retrouve en Janvier 2020 DANNN
Répondre
D
Bonsoir mon Amie <br /> j avais vraiment apprécier ton Article et sincèrement j ai beaucoup appris j espère que tout va pour toi ta Famille et Fifille bises pour elle j en profite de te souhaiter une excellente Fin D Année qui arrive et oui et je reviendrai en Janvier bisous et Amitiés à ta Famille DANNN
Répondre
D
Coucou mon amie quel plaisir de te lire à nouveau, j'espère que tu vas bien, un super article que j'ai eu plaisir à découvrir je te fais de gros bisous à très vite <br /> <br /> PS : ton lien sur mon blog ne fonctionnait pas j'ai fait une recherche par google
Répondre
M
Bonsoir Monique,<br /> C'est un article très intéressant, j'ai appris plein de choses, notamment sur les paroles de la Marseillaise. Merci à toi.<br /> Bonne soirée !<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
A
En voilà des choses que je ne savais pas....merci !
Répondre
D
Bonsoir mon Amie <br /> tu sais c est très intéressant de savoir ce que tu as Pauser de belles recherches que tu as effectuer j ai vraiment apprécier c est sur j espère que ce Mardi tout va bien et autour de toi que tu profites aussi je t embrasse excellente soirée de ce Mardi bises à la fifille de la Maison Dann
Répondre
D
Bonsoir Mon Amie <br /> super ton article et j ai vraiment apprécier ce que tu as pauser très intéressant c est toujours bon de savoir sc est sur je te souhaite un excellent Jeudi soir et les autres jours prends soins de toi je t embrasse DANNNNNNNNN
Répondre

Articles RÉCents