Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

13 mai 2008 2 13 /05 /mai /2008 19:40

La Belle au Bois Dormant
Ne peut se réveiller
Sans que son Prince Charmant
Ne lui donne un baiser.
Pour moi, au petit jour
Seul le réveil-matin
Avec son même refrain
Me tire du sommeil
Sans grand ménagement !
Lorsque l'on a vingt ans
On batit des romans
On rêve du grand amour
Qui durerait toujours
Mais la vie est bien loin
D'être un conte de fée
Alors je prends grand soin
D'apprécier ce que j'ai.
Un rayon de soleil
Un gazouillis d'oiseaux
Tout cela m'émerveille
Bien au-delà des mots.
Et j'essaie d'aborder
Chaque nouvelle journée
Avec un coeur léger.
surfingmoune
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Conseils pleins de sagesse que je partage :). Vivons l'instant !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Surfingmoune.<br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il faut  vivre pleinement le moment présent sinon on passe à côté de beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> Bises matinales et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est joli et tellement vrai...
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite et ton gentil com.<br /> Passe une bonne nuit<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir SurfingmounQuelque fois le bonheur est trop pres ,sans le vouloir on le laisse filer ?Je te souhaite une agréable semaine
Répondre
S
<br /> C'est lorsque tout va mal que l'on se dit "si j'avais su j'aurais mieux profité des bons moments"<br /> C'est vrai que le bonheur est un état d'esprit et qu'il faut savoir l'apprécier.<br /> Passe une bonne nuit<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
bonsoir ma belle je vois que tu a des probléme aussi, jil change souvent je suit comme toi des foi je comprend plus rien, je fouille!!! bonne nuit bisous...
Répondre
S
<br /> Coucou me re-voilà<br /> J'ai un fils génial, il a tout de suite vu d'où venait l'erreur.<br /> Dès que j'ai un problème je lui lance un SOS et hop il est là.<br /> Passe un agréable week-end.<br /> Le soleil nous boude.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
Ce monde en a bien besoin me semble-t'il. A+
Répondre
S
<br /> Coucou me re-voilà sur mon blog.<br /> Ce n'était qu'une erreur d'identifiants ... maintenant je serai plus attentive.<br /> Oui, notre monde a grand besoin de sagesse, il faudrait déjà savoir apprécier ce que l'on possède et ne pas toujours penser que "l'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière".<br /> Passe un agréable week-end avec ou sans soleil.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
Et avec le rossignol qui chante lorsqu'il fait encore noir je me léve de bonne heure, mais pas question de donner un petit baiser à Marie-Thérèse avant qu'elle soit elle debout un peu plus tard....Bon week-end*
Répondre
S
<br /> Coucou<br /> Je peux enfin avoir accés à ma connection et j'en suis ravie.<br /> Tu as déjà entendu le rossignol? quelle chance.<br /> Comme c'est gentil de laisser Marie-Thérèse se reposer un peu plus longtemps que toi.<br /> Lui prépares-tu son petit déjeuner?<br /> Passez un agréable week-end tous les deux.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
bonsoir un coucou du soir,mes nous avons eu la même idée ces trés beau!!bisous
Répondre
S
<br /> Un petit coucou sous un ciel un peu maussade.<br /> Je peux avoir accés à mon blog, de nouveau, et j'en suis ravie.<br /> C'est vrai qu'il faut savoir apprécier ce que l'on a, on n'en est que plus heureux.<br /> Passe un agréable week-end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
M
Pure délice ton texte!...Et comme tu as raison d`être heureuse avec les petits riens de la vie!...c`est l`essentiel, on devrait s´en rappeler plus souvent!....une douce soirée.
Répondre
S
<br /> Merci pour ton sympathique commentaire.<br /> Oui, j'essaie d'apprécier ce que j'ai et j'avoue que ce n'est pas très difficile car je n'ai pas de gros problèmes majeurs.<br /> Passe un bon week-end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
N
Coucou Surfingmoune,Elle est très réaliste ta poésie. La vie il est vrai est loin d'être un conte de fée. Hélas, j'en sais quelque chose ! Je prends moi aussi les petits bonheurs simples de la vie de tous les jours. Parfois, un simple petit truc peu devenir petit bonheur, un instant inoubliable, un instant à apprécier...Gros bisous et merci pour tes passages sur mon blog et de tes commentaires.Bonne soirée,Nadine<br />
Répondre
S
<br /> Coucou me re-voilà sur mon blog.<br /> J'en suis ravie ... voilà un autre instant de bonheur!<br /> Le ciel est bien maussade ce matin, ma foi tant pis, pas de jardinage mais peut-être lecture, visites aux amis(es) bloggeurs, etc.<br /> Prends soin de toi.<br /> Passe un bon week-end<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
Je connais en effet cette chanson, il faut perséverer on ne sait jamais :-))))
Répondre
S
<br /> La chantes-tu tous les soirs !!<br /> Bonne journée et plein de bisous.<br /> <br /> <br />
M
Je suis tout à fait dans cet état d'esprit, faire le tour du jardin, arracher une herbe, sentir une rose de petites choses qui me remplisse de bonheur Amitiés j'ai retrouvé ton lien je reviendrais
Répondre
S
<br /> Merci mamita pour ta gentille visite.  Côté arrachage du brin d'herbe je le fais aussi, mais j'en ai beaucoup!!<br /> J'aime travailler au jardin et voir ce qui pousse, je découvre toujours quelque chose de nouveau, une graine venant de je ne sais où et qui a fleuri, etc.<br /> Ce n'est pas aujourd'hui que je rendrai une petite visite à mes plantes, car l'eau du ciel les arrose génèreusement.<br /> Passe un agréable week-end<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
oui apprécier chaque instant de la vie pour le grand bonheur de notre existence bisosu phil
Répondre
S
<br /> Cette sagesse n'est, peut-être, pas toujours facile à appliquer mais cela vaut la peine d'essayer.<br /> Bonne nuit<br /> Bisous pour toi aussi.<br /> <br /> <br />
C
Oui les contes de fées, font rêver mais il faut vite revenir à la réalitéBisous
Répondre
S
<br /> Mais c'est bon de rêver de temps en temps !!<br /> Bonne nuit et doux rêves.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
La vie en effet, est loin d'être un long fleuve tranquille...Bonne soirée, l'orage arrive chez nous!
Répondre
S
<br /> L'orage est en chemin chez nous aussi.<br /> Nous en avons un presque tous les soirs actuellement.<br /> Passe une douce nuit.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
Qui te dit que le petit oiseau qui vient chanter sous te fenêtre tous les matins n'est pas un prince charmant transformé en oiseau par un vilain sort et qui essaye de t'approcher :-))) ... Tu dis un rayon de soleil ce n'est pas mal non plus et ça réchauffe le coeur, bon j'arrête de te taquiner tu as ma sincère amitié gros bisous
Répondre
S
<br /> Tu connais la chanson "Rossignol de mes amours"?<br /> Et oui, quand la princesse l'embrassa il se transforma en prince charmant.<br /> Nous la chantons avec  les résidentes de la maison de retraite où je suis bénévole et je leur ai conseillé de chanter cette chanson devant leur fenêtre ... on ne sait jamais ...<br /> Mais pour l'instant cela n'a donné aucun résultat!!<br /> Bonne nuit et tendres bisous<br /> <br /> <br />
B
Belle philosophie de la vie. A+
Répondre
S
<br /> Ce n'est peut-être pas toujours facile d'être optimiste mais cela vaut mieux que de toujours voir le côté négatif des choses.<br /> Bonne fin de journée.<br /> A bientôt <br /> <br /> <br />
A
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais lorsqu'on sait en apprécier chaque instant, on peut sourire de temps à autre ! Il y a tant de merveilles sur terre, qu'il faut essayer d'oublier ce qui peut être mauvais ! Très beau poème, qui redonne la pèche !Bisessssssssssss
Répondre
S
<br /> Ravie que ces quelques lignes t'ait redonné "la pèche" comme tu dis !<br /> Pas toujours facile d'être toujours optimiste mais cela en vaut la peine.<br /> Passe une très bonne soirée<br /> Bisous de fin d'après-midi.<br /> <br /> <br />
L
Et comme tu as raison, savoir apprécier ce que l'on a... et prendre le meilleur de chaque jour.Gros bisous et douce nuit.
Répondre
S
<br /> Demain étant un nouveau jour je ne sais pas de quoi il sera fait c'est pourquoi j'essaie de profiter du moment présent.<br /> Lorsque j'étais jeune je vivais beaucoup dans le futur et un jour je me suis aperçue que je ne savais pas profiter du "maintenant".<br /> J'ai changé ma façon d'agir et je n'en suis que plus heureuse.<br /> Plein de bisous nocturnes.<br /> <br /> <br />
T
Très bon poème! Bravo!Bonne semaine
Répondre
S
<br /> Merci pour ta visite et ton gentil com.<br /> Passe une bonne nuit.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
L
la vie n'est pas un conte de fée ! mais il faut mordre dedans a belles dents, et bien regarder la nature nous ressourse.bisous et bonne semaine
Répondre
S
<br /> Et non, la vie est loin d'être un conte de fée, mais il faut faire avec ce qu'elle nous donne et en tirer le meilleur parti.<br /> Savoir surtout apprécier ce que l'on a.<br /> Bonne nuit<br /> Plein de bises nocturnes.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents