Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 16:23

Ciel gris, ciel noir
Porteur de peu d'espoir
Il pleut sur la plaine
Il pleut sur mon coeur
Mon âme est en peine
Il y a trop de douleurs.

Faut-il fermer les yeux
Suivre son petit chemin
Sans se soucier de ceux
Qui ont froid, qui ont faim?

Tous les sans abri
Qu'ils soient jeunes ou vieux
M audissent ou implorent les cieux
Sans travail, sans logis
Sans une main tendue
La pente est vite descendue
Vers le chemin de l'oubli

Le respect de soi-même
Un jour les a quitté
Leur air un peu bohême
N'est pas  réalité

Que pouvons nous donc faire
Pour soulager leur misère
Un geste d'amitié
La soupe populaire
L'aide humanitaire
C'est bien et cependant si peu

Si la vie est un jeu
Il y a trop de perdants
Et trop peu de gagnants
La loterie n'est pas équitable
A notre époque du jetable.

Notre monde est fou
Guerres, crimes sont partout
Vivre ne sert à rien
S'il n'y a pas de lendemain.
surfingmoune
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour tes coms sur mon blog je t'embrasse très fort
Répondre
S
<br /> Tout mignon ce petit chat.<br /> Je te souhaite une très bonne nuit qui te permettra d'être en forme demain matin au boulot.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
S
Je donne régulièrement quelques pièces aux sans abris que je croise parce que je pars du principe que pour moi ça ne changera rien (un euro ou quelques centimes) alors que si plusieurs personnes faisaient comme moi pour les sans abris cela changerait quelque chose.
Répondre
S
<br /> Voilà un très beau geste.<br /> "Si tous les gars du monde voulainet se donner la main....."<br /> Oui, on n'en serait peut-être pas là.<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
J
bien triste ce beau poeme ! nous sommes à l'ère du "fric", quels sentiments peut on en attendre ?
Répondre
S
<br /> On dit que "l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue beaucoup".<br /> C'est peut-être vrai.<br /> C'est vrai aussi que notre époque est à l'heure de la réussite.<br /> Dur, dur pour certains.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
D
il est vrai que tout ceci est bien triste à notre époque ... bisous et bon week-end
Répondre
S
<br /> Notre époque est malade et les belles paroles de nos dirigeants ne sont que du bla bla bla.<br /> Eux ne seront jamais au chomage ... alors ils peuvent toujours élaborer des plans pour redresser les situations.<br /> Cela ne change pas grand chose.<br /> Passe un bon après-midi.<br /> Plein de bisous sous le soleil.<br /> <br /> <br />
C
c est un triste constat il faut bien le reconnaitre; mais nous allons avoir du mal cette fois ci a gerer notre avenir bonne soiree bises
Répondre
S
<br /> C'est bien ce qui devient angoissanrt pour beaucoup de personnes.<br /> Le monde va mal et on ne sait comment le guérir.<br /> Les belles paroles ne servent à rien, il faudrait que les actions suivent.<br /> Passe un excellent après-midi<br /> Bisous pleines de soleil.<br /> <br /> <br />
P
mais qui met les gens à la tête des Etats et même de l'Europe, sinon nous !!!! Bises à toi. J'espère que tu vas bien.
Répondre
S
<br /> Et oui, et quelquefois on se trompe lourdement.<br /> Passe une bonne journée.<br /> J'espère que tu n'as pas trop chaud et que arrives à trouver un peu de fraîcheur dans ton secteur.<br /> Bises d'un après-midi très ensoleillé.<br /> <br /> <br />
L
On ne peut pas fermer les yeux et rester indifférent à la misère qui s'installe dans notre pays. Nous sommes de plus en plus sollicités et les moyens de chacun diminuent. Il suffit parfois d'un rien pour que l'on se retrouve dans la rue, personne ne peut dire ça ne m'arrivera pas .....C'est triste au 21éme siécle de voir que les choses n'évoluent pas dans le bon sens, et je crains que ce ne soit qu'un début....Merci d'ètre passé par mon blog et d'avoir pris le temps de laisser un message. Bonne soirée.
Répondre
S
<br /> Je suis tout à fait d'accord avec toi.<br /> Le monde et la société tels qu'ils deviennentt nous font un peu peur.<br /> Si ce n'est pour nous c'est pour les génèrations à venir.<br /> On a beau parler de protection de la nature, de réinsertion, etc. pour moi ce ne sont que des paroles.<br /> Les actes sont très loin de suivre;.<br /> Passe une bonne journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents