Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

25 avril 2009 6 25 /04 /avril /2009 11:24
Dans chaque quartier de mon village
on trouve une fontaine
.
Auparavant, du temps où il y avait des fermes,
 elles servaient
pour abreuver les bêtes.
Les fermes ont disparu peu à peu
et ont été achetées et rénovées par des citadins
désireux de fuir l'effervescence de la ville.
Lorsque je me promène avec mon chien
et qu'il fait très chaud il prend grand plaisir
à sauter dans l'une de ces fontaines
pour se rafraîchir.
Dommage que je ne puisse en faire autant !!






Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonsoir Surfingmouneje suis très   heureuse de revenir sur mon blog , après un repos forcé Pour moi les fontaines  sont les âmes des villagesElles ont toutes un certain charme .Douce soirée
Répondre
S
<br /> Je suis ravie de te retrouver Mamiegigi.<br /> J'espère que tu vas bien maintenant et je te souhaite un très agréable 1er Mai avec plein de muguet porte-bonheur.<br /> Prends soin de toi.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
C
et oui dommage, tu vois parfois on aimerait être un chien (lol) mais pas toujoursbisous
Répondre
S
<br /> Certaines "vie de chien" ne sont pas à plaindre et seraient presqu'à envier !!<br /> Bises de fin de journée.<br /> <br /> <br />
J
Bonjour,Superbes ces fontaines!!! il en reste quelques unes dans les villes....Bon dimancheJardinette
Répondre
S
<br /> Toutes ces fontaines ont leur charme.<br /> Bon 1er Mai.<br /> Ne te fatigue pas trop au jardin.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
J
ah oui sympa ces fontaines-abreuvoirs ! mais pourquoi te géner, saute dedans !!! il est vrai qu'aujourd'hui c'est mal parti, avec ce temps gris et froid ! bon dimanche et grosses bises ! 
Répondre
S
<br /> En effet je crois que vous n'êtes guère plus gâtés que nous.<br /> Dimanche et lundi nous étions à Nice, quel déluge !!<br /> Bon 1er Mai et bises à tous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Par ici aussi toutes les fermes ont aussi cet "abreuvoir" et en plus bien souvent le four banal (four à pain)Bon W-End, bises .
Répondre
S
<br /> Dans mon village il ne rete guère de four à pain .<br /> C'est dommage.<br /> Passe un excellent 1er Mai<br /> Bises à tous deux.<br /> <br /> <br />

Articles RÉCents