Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

19 décembre 2006 2 19 /12 /décembre /2006 17:59


NEIGE

Neige où es-tu?
Neige de mes Noëls d'antan,
As-tu disparu
De mon village, avec le temps?
 Sous mes yeux émerveillés
Neige scintillante
Sous un ciel étoilé
Tu t'étendais partout
Et tu recouvrais tout
Les toits, les champs, les près.
Tout semblait assoupi
Sous ton épais tapis
Dans ce calme serein
Une cloche, au lointain
Vibrait dans la nuit.
Puis au petit matin
Se réveillait la vie
Les persiennes s'ouvraient
Les cheminées fumaient
Le jour se levait
Les étoiles palissaient
Paysage magique
Tableau idyllique
 Déjà tu te transformais.
J'avais hâte de te revoir
Dès qu'arriverait le soir..
Souvenirs de mon enfance
Images ensorcelantes
Que je ne saurais oublier
Dans mon coeur restent gravés
surfingmoune
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Et j'avais oublié de te dire, que ton poème est merveilleusement bien écrit... je viens de le relire... et je me suis laissée glisser dans ces moments nostaliques qu'étaient nos hivers d'autrefois.Au plaisir de te lire.
Répondre
S
<br /> Merci encore pour tes gentils compliments.  Ils me touchent beaucoup.<br /> Binne nuit<br /> Bizses de la nuit<br /> <br /> <br />
J
Merci à toi, pour ton passage dans ma Franche-Comté natale...J'ai parcouru, oh, rapidement, ton blog, et tes pensées...Celle-ci m'interpelle... j'ai grandi dans la neige... des hivers qui duraient six mois... et puis j'ai déménagé... et de neige, je n'en vois plus souvent...  Et j'ai toujours cette nostalgie de nos hivers d'antan... ce cadeau du ciel, jouet de nos meilleures souvenirs d'enfant...Je t'embrasse...Jo.
Répondre
S
<br /> C'est vrai que nos hivers actuels ne sont plus ceux d'autrefois.<br /> Je me souviens des bagarres de boules de neige que nous pouvions faire dans les rues en allant à l'école.<br /> Mais maintenant en ville elle ne reste pas et se tourne très vite en neige fondue et grisâtre.<br /> Je retournerai bientôt faire un petit tour sur ton blog.<br /> Bonne nuit<br /> Bises du soir.<br /> <br /> <br />
P
Un peu de poésie dans ce monde de brute. Ca me rappele mon enfance quand l'épaisseur de neige nous arrivait jusqu'aux genoux et que pour des raisons de sécurité l'école était fermée....Merci. Continuez.<br />  
Répondre
S
<br /> <br /> Ces hivers là n'existent pratiquement plus.<br /> <br /> <br /> Bises de la nuit<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents