Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

7 octobre 2007 7 07 /10 /octobre /2007 12:43


Au début du temps
il n'y avait pas de différence
entre les hommes et les animaux.
Toutes les créatures vivaient sur terre.
Un homme pouvait se transformer en animal
S'il le désirait
et un animal pouvait devenir un être humain.
Il n'y avait pas de différence.
Les créatures étaient parfois des animaux
et parfois des hommes.
Tout le monde parlait une même langue.
En ce temps-là, les mots étaient magie
et l'esprit possédait des pouvoirs mystérieux.
Un mot prononcé au hasard
pouvait avoir d'étranges conséquences.
Il devenait brusquement vivant
et les désirs se réalisaient.
Il suffisait de les exprimer.
On ne peut donner d'explication.
C'était comme ça.

                                                      ( Légende eskimo)
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
pourquoi ne pas croire que rien n'a changé ?
Répondre
S
Merci pour ta visite.Oui, on voudrait bien croire que rien n'a changé mais il y a des signes et des situations qui ne trompent pas.L'automne est là avec sa palette de couleurs, peut être qu'il en est ainsi depuis la nuit des temps, et je trouve cette saison merveilleusement belle.Bonne soirée et à bientôt
M
bonjour chere amie<br /> je te dit merci pour Thomas<br /> je l'adore cet enfant c'est ma vie je suis folle de lui..<br /> j'aime aussi Nicolas..<br /> je suis heureuse d'etre mamie..<br /> c'est les plus beaux cadeaux de ma vie<br /> tendre bisou<br /> mady
Répondre
S
Bonsoir MadyOui, c'est vrai que nous les adorons ces petits bouts.  Ils font  vraiment notre bonheur et notre vie serait bien vide si nous ne les avions pas.Bonne soirée et à bientôtBises du soir.
P
Les hommes ont oublié que c'est la terre qui les fait vivre, les animaux pas. C'est pour celà qu'ils font bande à part ,maintenant ;-)
Répondre
S
Bonsoir PatriachOui, ce que tu dis est vrai.  Seuls les animaux domestiques restent près de nous.Les Indiens savent parler avec respect et amour à la nature et aux animaux.Nous avons beaucoup de choses à apprendre de leur sagesse.Très bonne soirée
B
Bonjour, merci pour ton passage sur mon blog, je trouve le tiens très sympatique aussi, et ton texte est très beau aussi, je reviendrai, sur ça passe une bonne journée à bientôt.<br />
Répondre

Articles RÉCents