Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 18:54

Les objectifs sont les objectifs !

 

Dieu et prêtre

 

Il y avait, dans un village, deux hommes qui s'appelaient tous les deux:

Joaquin Gonzàles

L'un était prêtre et l'autre chauffeur de taxi.

Le destin voulut que tous les deux meurent le même jour.

Ils arrivérent au ciel ou Dieu les attendait.

- Quel est ton nom?  demande-t-il au premier

-Joaquin Gonzalez.

- Le prêtre?

- Non, non je suis chauffeur de taxi.

 

Dieu consulte ses registres et dit :

- Eh bien, tu as gagné le Paradis.

Tu as droit à cette tunique en fil d'or et à un bâton de marche en platine avec des

incrustations de pierres précieuses.

Tu peux y aller ....

- Merci, merci ... dit le chauffeur de taxi

 

Arrivent 2 ou 3 personnes, puis l'autre Joaquin Gonzàlez.

 

- Ton nom?

- Joaquin Gonzàlez.

- Le prêtre?

- Oui

- Très bien, mon fils.  Tu as mérité le Paradis.

Tu as droit à cette tunique de lin et à un bâton de marche en chêne.

 

Le prêtre dit :

 

- Pardon.  Ce n'est pas pour lui ôter ses mérites, mais ... Il doit y avoir une erreur.

Je suis bien Joaquin Gonzàlez, le prêtre !

- Oui, mon fils, tu as mérité le Paradis avec cette tunique de lin ...

 - Non, ce n'est pas possible !

Je connais bien l'autre Joaquin Gonzàlez, c'était un chauffeur de taxi.

Il vivait dans mon village : c'était une catastrophe comme chauffeur de taxi !

Chauffeur.jpg

 

Il roulait sur les trottoirs, il avait des accrochages tous les jours, un jour il s'est

encastré dans une maison, il conduisait très mal ...

Et moi j'ai passé 65 ans de ma vie à prêcher tous les dimanches à la paroisse.

Comment est-il possible qu'on lui donne la tunique en fil d'or et à moi celle-ci?

Il doit y avoir une erreur !

 

- Non, mon fils, il n'y a aucune erreur, dit Dieu.

Ce qui arrive, c'est qu'ici, au ciel, nous nous sommes mis à faire des évaluations comme

celles que vous faites, vous autres, dans la vie sur terre ...

- Comment ? ... Je ne comprends pas.

- Oui, maintenant nous travaillons avec des objectifs et des résultats ...

Bon, je vais t'expliuer et tu comprendras immédiatement :

Durant ces derniers 25 ans, chaque fois que tu prêchais, les paroissiens s'endormaient

mais chaque fois qu'il conduisait, tout le monde priait et ...

 

Les objectifs sont les objectifs !

 

Amicales-pensees-copie-1.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> La productivité est partout! Bonne et heureuse année. A+<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour te voeux Bernard.<br /> <br /> <br /> Moi aussi je te souhaite une excellente année 2012.<br /> <br /> <br /> Bises humides.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et oui, bonne traduction de ce qu'est la vie maintenant ! Bises. FRANCOISE<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Françoise pour ce nouveau petit coucou.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello Surfinmoune<br /> <br /> <br /> Tu crois qu'il y a ebay au Paradis pour revendre le baton de platine incrusté de pierres précieuses ? hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oh tu sais avec les technologies modernes tout peut arriver.!!<br /> <br /> <br /> Il ne faut s'étonner de rien<br /> <br /> <br /> Bisous<br />  <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah les objectifs !!! bonne année chere Monique, bisous <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et oui, même là-haut il y en a ... tout change !!<br /> <br /> <br /> Bises à tous deux et caresses à Cannelle.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sourires... si Dieu s'y met où allons nous....  Tu t'imagines la mondialisation est arrivée aussi au Paradis....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée Surfingmoune avec bise de nous deux.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Toutes les parties du ciel et de la terres sont touchées !!<br /> <br /> <br /> Les temps changent !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à vous deux.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br />    Géniale ton histoire .... <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Thérése pour l'avoir appréciée.<br /> <br /> <br /> Bises de fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir, <br /> <br /> <br /> Très mignonne ton histoire la chute est bien.. Et oui c'est comme au travail..objectif...!<br /> <br /> <br /> Belle semaine et BISOUS ...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> Merci pour ce joli chat.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé d'agréables fêtes de fin d'année et que 2012 à très bin commencé pour toi.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Monique<br /> <br /> <br /> vraiment ti histoire est formidble elle m'à détendue vraiment tu as du flair et oui il faut avoir de l'humour par ces temps sur ,je t'embrasse très fort et caresse à Fansie bisous de ton amie<br /> dannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis contente de savoir que cette histoire t'a détendu.<br /> <br /> <br /> Je vais essayer d'en trouver d'autres pour te faire paser un agréable moment.<br /> <br /> <br /> Bises du soir et caresses à tes 4 pattes.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents