Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 12:07
Incroyable animation d'un embryon de poussin dans son oeuf.

Il ne s'écoule que 21 jours entre la fécondation de l'oeuf et le moment où le poussin perce la coquille avec son bec.

Cette superbe animation permet d'en observer toutes les phases.

Le Poultry Cooperative Research Center (CRC)  est un centre de recherche australien qui rassemble des universités et des industriels de la production de volailles.

Cette institution a réalisé une animation spectaculaire montrant le développement embryonnaire du poulet dans son oeuf.                                                                           Cette séquence balaie en 2 minutes les 21 jours qui s'écoulent entre le déclenchement de la formation des tissus et l'éclosion de l'oeuf.

On y voit le coeur se former et commencer à battre au second jour, la croissance des vaisseaux sanguins, l'élongation de la queue de l'embryon qui servira de support à la croissance des bourgeons des membres.supérieurs et inférieurs dès le 4ème jour.

 

Le bec commence à pousser le 6ème jour, les plumes au 8ème, les griffes au 10ème, et les écailles des pattes 2 jours plus tard.  Au 14ème jour, le poussin se retourne dans sa coquille, tandis que son tube digestif se met en place. L'animal est couvert de plumes au 16ème jour de son développement. Le restant de jaune d'oeuf est alors absorbé par le poussin, avant qu'il ne brise sa coquille au 21ème jour.

Développement d'un embryon de poulet
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Merveilleuse vidéo qui est aussi sur mon blog depuis plusieurs mois<br /> Ma fille et mon gendre ont leur petit poulailler avec 3 jolies poulettes qui sont choyées comme des animaux de compagnie<br /> Bises
Répondre
S
C'est vrai que cette vidéo est très belle et intéressante à regarder<br /> Bises
D
BONSOIR MON AMIE<br /> j espère que tout va pour les mamy dans la maison de retraité et que tu continue des actions et que ta FIFILLE ce porte à Merveille bises pour elle excellente fin d après midi et bonne soirée qui va arriver de ce Lundi merci encore de cet article je t embrasse Dann
Répondre
S
Oui, les mamies et papis de la maison de retraite participent toujours avec plaisir aux activités que nous leur proposons.<br /> Bisous froids mais ensoleillés
D
bonjour mon Amie <br /> http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/<br /> sincèrement merci pour ccette documentation ou là j ai appris extraordinaire comment j ai apprécier et la vidéo que bien sur j ai découvert et oui c est toujours sympa découvrir ce que nous ne connaissons pas je te souhaite une belle journée et bon WE amitié à ton entourage je t embrasse bises à la FIFILLE de la maison Dannnnnnnnn
Répondre
S
C'est vrai que cette vidéo est vraiment très intéressante.<br /> Bisous du jeudi
C
Bonsoir Surfingmoune,<br /> C'est fantastique ! Je suis toujours émerveillée par le miracle de la vie.<br /> Merci pour cet intéressant article.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous,<br /> Martine
Répondre
S
Tout comme toi les miracles de la vie m'émerveillent.<br /> Bisous et bonne fin d'année 2016

Articles RÉCents