Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

4 septembre 2021 6 04 /09 /septembre /2021 10:58

 

Les affiches scolaires

Avant les diapositives et les rétroprojecteurs, les affiches scolaires étaient un outil indispensable de l'enseignement.

Ces affiches étaient accrochées au mur ou au tableau.

Les maîtres et les maîtresses d'école les utilisaient pour illustrer les cours.

Elles focalisaient l'attention de tous les élèves sur un même point, indiqué avec une règle en bois.

Les écoliers pouvaient ainsi travailler en commun.

Les affiches seront utilisées jusque dans les années 1980.

C'était "l'éducation par l'image"

Aujourd'hui, toutes les connaissances du monde sont accessibles en seulement quelques clics.

Il y avait quelques règles à respecter

 

 

La lecture

 

 

Les cartes

 

Tableau mural poids et mesures

 

 

 

 

L'alcool

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonsoir mon Amie <br /> vraiment un Article sur l école extra ceci me souviens bien des choses le cahier ouils y avaient les tables donc je le mettais entres nous deux de ma voidine sur le banc et oui l arriver dans la classe le Maître un pas un il nousx regardait nos mains houlààààààààààààààà celes ou les mains n étaient pas propres un coup de régle et oui nous devions aussi dire bonjour sque de choses affaire avat de s assoir etc. par contre mes cahiers étaient entretenus des souvenirrs sympa quand mêmes merci de tous ces détails et enPhotographie je te fais des bisous de ce Lundi soir et prends soins de toi et ta Fifille Amitiés à ta Famille Bisous DANNNN
Répondre

Articles RÉCents