Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 19:19

Je marche le long du sentier
Qui borde la rivière
Comme j'aimerais la célébrer
En poésie lui rendre hommage
Simplement à ma manière
Mon inspiration me fait défaut
Mes mots s'en vont au fil de l'eau
Seules défilent des images.

Mes yeux ses méandres suivent
Et peu à peu elle m'attire
M'emporte parmi ses flots
Je m'en vais à la dérive
Sans soucis, sans lieux précis

J'entends fredonner un enfant
"Oh, Eh petits matelots"
Bateliers et mariniers
En passant me font des signes
Des pêcheurs surveillent leurs lignes
Et attendent patiemment
Que d'intrépides poissons
Viennent saisir l'hameçon.

Une branche prise dans un tourbillon
Ne semble pouvoir se libérer
Est-ce une image de nos vies
Où sans cesse nous nous battons
Pour essayer de surnager
Même si nous en manque l'envie.

Mais pourquoi se tourmenter
Quand on vogue au fil de l'eau
Le temps s'arrête d'exister
Jamais trop tard, ni trop tôt.

On se sent plein d'indulgence
Pour ce monde qui nous entoure
Et l'on ne crie pas vengeance
Pour tous les tristes et mauvais jours

Mais tout ceci n'est que chimère
Je suis toujours sur le sentier
Où je rêvais toute éveillée
J'ai des idées bien trop légères
Dommage, c'était pourtant si beau
De voguer au fil de l'eau
surfingmoune
 
 
 
Photo -fotosearch

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Tu l'auras remarqué ces derniers temps je ne suis plus beaucoup sur mes blogs. Pourquoi cela? Le temps me manque. Le mois de juin approchant, mon examen de fin d'étude approche à grand pas et je ne peux assurer sur tous les tableaux.    J'ai également travaillé sur un forum de discution, toujours sur le thème de l'écriture, avec une très bonne amie : Dark-Unor, que vous trouverez sur ce forum sous le nom de Merlym. Quant à moi j'y suis sous le nom de Kitarian. Nous ne sommes que peu d'inscrit mais le calme y règne. Je t'invite à nous rejoindre si le coeur t'en dit: http://lesangesdefaelle.forum2discussion.com/index.htm A bientot     amitié Lémuria
Répondre
S
Oui, j'avais bien remarqué ton absence et je me faisais un peu de soucis.Mais puisque tout va bien, tant mieux.Quelles études as-tu entreprises? :004:Je te souhaite Bonne Chance pour cet examen.Ce furum de discussion doit être très intéressant, mais lorsque je vois la facilité avec laquelle vous utilisez  les mots (toi et beaucoup d'autres), je me demande si je suis à la hauteur pour y participerJ'ai essayé d'aller sur l'adresse que tu indiques, sans succés.Bonne Fête de PâquesA bientôt Très amicalement

Articles RÉCents