Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 00:03


J'avais dans mes tiroirs
De trés jolies photos
Un soir de désespoir
Je m'en suis séparé
Le feu dans la cheminée
Les a toutes dévorées.
En petits tas de cendres
Mes souvenirs se sont transformés
Seule dans mon studio
Mes pensées s'envolaient
A travers les méandres
De mon être blessé
Et que me reste-t-il
De ces années passées?
De mes rêves futiles?
Un goût d'amer regret
De t'avoir trop aimé
De t'avoir tant donné
Tout au long de ma vie
En espérant toujours
Ton amour en retour.
Mais tu es papillon
Qu'on ne peut retenir
J'ai appris la leçon
J'ai même voulu mourir
J'étais trop romanesque
Mais grâce à la vieillesse
J'ai compris que la vie
Lorsqu'elle nous est donnée
Est un très beau cadeau
Qu'il faut sauvegarder
Surtout sans tricherie
Et ne pas tirer le rideau
Avant que l'heure n'ai sonné

surfingmoune
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Très beau... vraiment... Souvent c'est avec le temps qu'on oublie les anciennes blessures...BisousLa Fée Clochette
Répondre
S
<br /> Un petit coucou du soir<br /> On n'oublie peut-être pas vraiment mais on accepte mieux.<br /> Bonne nuit<br /> Plein de bises<br /> <br /> <br />
M
Apprendre est à ce prix.... Bonne semaine :-)
Répondre
S
BonsoirLa vie a des hauts et des bas il faut savoir en tirer la leçon.Bonne soiréeBises
G
Quelque fois on pense que son monde s'écroule, que la vie ne vaut plus rien ! Mais si on a la force et la volonté de surmonter ces épreuves, on peut apprendre que la vie ce n'est pas qu'une histoire d'amour, et qu'elle a beaucoup à nous offrir...TRés beau poème !Heureuse et belle semaine !
Répondre
S
Oui, malgré ses hauts et bas la vie vaut la peine d'être                                                                                                 vécue.                                                                                Bonne soirée et merci pour ta sympathique visite.
F
Bonjour !C'est bien triste tout ca...... 
Répondre
S
Non, tu sais la vie n'est pas triste.  Il faut savoir accepter les bons et les mauvais moments et se faire une raison.Cela ne sert à rien de se lamenter, il faut toujours aller de l'avant, et essayer d'apprendre quelque chose de ses erreurs.Je t'envoie plein de rayons de soleil qui brille aujourd'hui.
T
Merci pour ce beau poème! Il est si vrai! Il est magnifique!
Répondre
S
Merci pour ta gentille visite.La roue tourne, la vie continue et lorsqu'il y a du soleil on a le coeur plus léger.Bises
L
Parfois, il faut savoir tourné la page, meme si cela vous coute...je l'ai fait quelques fois aussi...bon week ned surfingmoune...
Répondre
S
Et oui, on tourne la page pour pouvoir écrire une autre histoire.Le soleil brille et la vie prend une couleur plus gaie.Très bon week-end  pour toi aussi.
L
Pas la première, pas la dernière qui brûle dans la cheminée les lettres d'un amour qui meurt .. et le temps prouve que l'oubli permet de revoir la vie, un peu plus jolie !!C'est tout beau
Répondre
S
Refermons le livre des souvenirs douloureux pour ouvrir une nouvelle tranche de vie.Merci pour ton gentil commentaire.Le soleil est avec nous aujourdh'ui et je t'envoie plein de bises ensoleillées
N
Comme il est beau ce texte! Comme il me fait pense à certaines choses de ma vie…Les journaux intimes que j'ai brûlé un jour…mes souvenirs envolés. Et  puis la vie si chère…Je t'embrasse.
Répondre
S
  Et oui, malgré tous les hauts et les bas on s'accroche à la vie qui, malgré tout, vaut la peine d'être vécue.  Et puis comme on n'en a qu'une (j'aimerais en avoir 7 comme les chats!) il faut essayer de la vivre le mieux possible.Nous avons du soleil et je t'envoie une brassée de chauds rayons.Bises
L
la nostalgie sans doute elle nous suit toute notre vie mais tes mots sont l'espoir de continuer le chemin ne jamais abandoner malgré les aléas de la vie bravo amitiés  phil
Répondre
S
Nostalgie du temps passé ... quelquefois oui, mais la vie continue et vaut la peine d'être vécue avec amour et énergie.Amicales pensées qu'accompagne un magnifique soleil.Comment être triste avec un ciel aussi lumineux.Merci à la vie.
C
Il ne faut pas avoir de regret, tu as gravé ces souvenirs au fond de toiBisous
Répondre
S
Et oui, les souvenirs restent et la vie continue avec ses hauts et ses bas, mais lorsque le soleil brille, comme aujourd'hui, on pense que le printemps n'est pas loin et qu'on a bien raison de dire "ça ira mieux demain"!Bonne journée et plein de" bises ensoleillées
R
La vie n'est pas toujours rose, mais la vie  vaut la peine d'être vécue. et dans trois semaine c'est le printemps .le soleil , le chants des oiseaux.........Une douce soirée A++Amicalement.Roby.
Répondre
S
Merci pour ce sympathique coucou.Le soleil brille, les oiseaux chantent, cela met du beaume au coeur.Bonne journée et plein d'amicales pensées ensoleillées
B
Trés émouvant; la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. A+
Répondre
S
Bonsoir BernardJe suis tout a fait d'accord avec toi, malgré les hauts et les bas la vie vaut la peine d'être vécue.Bonne nuit et à bientôt
L
CoucouEnvie de t'amuser un peu ? tout en poésie ? RDV sur mon blog pour le concours de Mars .Bisous LOLO
Répondre
S
Bonsoir LoloOui je vais aller faire un tour sur ton blog.Merci de m'avoir prévenue.Bisous
L
Aucun homme ne mérite que l'on sacrifie sa vie pour lui, la vie est bien trop précieuse... je me retrouve dans tes mots.Bonne nuit surfingmoune.
Répondre
S
Ne dit-on pas "un de perdu, dix de retrouvés"?  Remarque, je me demanderais bien ce que j'en ferais de ces 10 !!! Un seul avec toutes les qualités me suffirait !Tu vois, je ne suis pas exigente !Bonne nuit et doux rêves.Bises
M
Bonsoir  Surfingmoune.Ce récit est tres nostalgique , malgré  les photos brûlees les souvenirs restes .Bonne soiree mamie Gigi
Répondre
S
Les souvenirs ne s'effacent pas d'un coup de baguette magique ... Heureusement qu'il y en a beaucoup de bons qui font accepter les moins bons.Merci pour ta gentille visite.Bonne nuit et doux rêves
T
Il faut rester zen ...on ne peut maîtriser les aléas de l'amour !
Répondre
S
Savoir garder son calme et se dire "ça ira mieux demain" voilà ce qu'il y a de plus sage"Bonne nuit et merci d'être passé me voir.
P
Je les ai gardé, ces photos, et mon dieu, c'est aussi bien comme ça !! Bises très fraîche aujourd'hui !!
Répondre
S
J'ai fait comme on fait dans l'administration ...Avant de jeter un document on en fait un double !!Mais tu sais il m'en reste encore beaucoup des photos auxquelles je tiens .C'est vrai qu'il a fait plutôt froid aujourd'hui, le vent soufflait fort dans notre coin.  Je pense que tu n'étais pas épargné non plus.Bonne nuitBisesTrès bonne soirée
O
Nostalgie, nostalgie… mais pleine de sagesse…
Répondre
S
Souvenirs, souvenirs !Oui bien sûr ils restent toujours enfouis au fond de nous mais il faut savoir tourner la page et garder son sourire.Bonne nuit et doux rêvesBises

Articles RÉCents