Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

3 juin 2013 1 03 /06 /juin /2013 22:14

 

 

Connaissez -vous le papillon transparent ?

 

Papillon-transparent-5.jpg

 

Il vit en Amérique Centrale, du Mexique au Panama.

Cependant, il n'est pas facile à repérer en raison de ses ailes

transparentes qui sont un mécanisme de camouflage naturel.

Un papillon aux ailes transparentes est rare et beau..

Aussi délicat que du verre soufflé.

 

La présence de cette perle rare tropicale est utilisée par les écologistes

des forêts comme une indication de la qualité de son habitat.

D'ailleurs, sa disparition les alerte des changements

écologiques.

 

Rivalisant avec la beauté rafiné du vitrail, il a les ailes

translucides.  L'éclat du papillon Glasswing au soleil est comme

des vitres  polies de turquoise, orange, vert et rouge.

 

Papillon-transparent-8.jpg

 

Papillon-transparent-1.jpg

 

Papillon transparent 9

 

Papillon-transparent-12jpg.jpg

 

amicales-pensees.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> COMME PARTOUT JE CROIS EN PLUS J AI DU VENT MDR MZIS BON IL FAUT GARDER SA BNNE HUMEUR<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Dan pour cette belle image et ce beau papillon.<br /> <br /> <br /> Chez nous il pleut.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour mon Amie<br /> <br /> <br /> merci du compliment excellent journée de ce Vendredi dcaresses à Fansie Dan <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dan<br /> <br /> <br /> De la pluie aujourd'hui.  Le jardin va être bien arrosé après la chaleur d'hier.<br /> <br /> <br /> Le temps est complétement fou !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> merci infiniments toutes les répon,ses que je viens de lire je t embrasse très très fort et caresses a fansie DAN <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien Dan.  Cela me fait toujours plaisir d'aller me balader sur ton blog que j'apprécie beaucoup.<br /> <br /> <br /> Bisous matinaux<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est incroyable ! Du camouflage sur mesure et instantané ! Merveilleuse invention de la nature.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi la nature a de merveilleuses inventions.<br /> <br /> <br /> Il nous faut absolument la préserver.<br /> <br /> <br /> Passe une très agréable journée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce papillon est superbe  ,on pourrai même dire magnifique , je ne connaissai pas , la nature  nous offre de très belle chose  , domage que trop souvent l'humain abime tout !!!<br /> Bonne continuation et Bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Superbes macros des papillons. Je n'ai jamais vu un papillon transparent. Ils sont beaux.<br /> <br /> <br /> Amicales pensées à toi aussi Surfingmoune. Bon week-end. Bise :)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne pense pas que l'on trouve de tels papillons dans nos régions.<br /> <br /> <br /> Bonne journée pour toi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Surfingmoune,<br /> <br /> <br /> Ce papillon est tout simplement magnifique ! Quels trésors merveilleux se cachent au sein de la nature ! Préservons-là ! Sauvons-là !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée mon amie, bisous,<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Martine<br /> <br /> <br /> C'est vrai que la nature renferme des trésors qu'il serait fort dommage de laisser disparaître.<br /> <br /> <br /> Passe une très agréable journée<br /> <br /> <br /> Bises du jeudi..<br /> <br /> <br /> En effe<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour mon Amie<br /> <br /> <br /> j espère que tu auras paser un bon Mecredi que tu seras détendue malgré toutes les choses que tu peux réaliser et je caresses Fansie aujourd hui j ai trier pleins de choses qu ils ne me seres<br /> plus jeter ausi et fait un sacpour donner j ai bricoler dehors et je me suis relaxer pour une fois bien lâcher le pc aussi volà ce Mercredi ou je te souhaite une excellente soirée bisous<br /> Dan<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dan<br /> <br /> <br /> Je vois que tu as beaucoup travaillé.  Bravo pour ton énergie.<br /> <br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs champêtres.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée<br /> <br /> <br /> Bisous du jeudi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Bel article..<br /> <br /> <br /> c'est beau...à regarder<br /> <br /> <br /> Soleil et  je m'en réjouis..<br /> <br /> <br /> Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou Marie<br /> <br /> <br /> Il fait moins chaud aujourd'hui car la pluie d'hier a rafraîchi l'atmosphère et c'est bien plus agréable.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Bisous du jeudi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour cette très belle découverte pour moi.<br /> J'aime beaucoup la première photo.<br /> Bonne semaine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée du jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONSOIR MON AMIE<br /> <br /> <br /> ce que tu nous apprends au sujet de ces extraordinaires et beaux ces Papillons vraiment merci de cet article et explication s j ai aimer et   ils ont beaux sur ces photos  je<br /> te souhaite une bonne nuit un excellent partage je t embrase et caresses à Fansie DAN <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les chevaux de cette photo se vraiment magnifique.<br /> <br /> <br /> Oui cet article sur le papillon m'avait assez impressionnée et j'ai voulu le partager avec mes ami(es) du blog.<br /> <br /> <br /> Bisous et caresses à ta toutoune.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents