Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

8 août 2010 7 08 /08 /août /2010 19:13

Inventions

 

Coca-cola

028.gif

Le 8 mai, 1886, John S. Pemberton, pharmacien à Atlanta (Georgie, USA), découvre un nouveau sirop et le met en vente à la "soda fountain" de la pharmacie Jacob's.

Selon la légende, ce sirop qui allait immédiatement enthousiasmer les clients, aurait été mélangé par

un heureux hasard à de l'eau gazeuse.

Le comptable de la pharmacie, Franck Robinson, trouve le nom de Coca-Cola et dessine le premier graphisme,

toujours utilisé.

 

Disque dur

Disque dur

Le premier disque dur, baptisé Ramac 350, a été lancé

par IBM en 1956.

Il contenait 50 plateaux de 61 cm de diamètre pour

une capacité totale de 5 Mo.

 

Hypermarché


carrefour-magasin-caddie_291.jpg

Le premier hpermarché, un Carrefour, fut inauguré en grande pompe, devant le Tout-Paris, le 15 juin 1963,

à Sainte-Geneviève-des Bois.

Il avait été conçu par Marcel Fournier et Louis Defforey,

deux commerçants savoyards.

Pour créer Carrefour, ils avaient suivi les conseils

du "gourou" américain Bernard Trujillo.


(Allez, je vous en ai assez dit pour aujourd'hui,

on se retrouve la semaine prochaine

pour d'autres inventions.

Si vous le voulez bien.)

 

penseur

 




 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Le coca-cola, j'adore ! Pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et les enfants l'aiment beaucoup !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Passe une douce nuit.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou du lundi Monique,<br /> <br /> <br /> Pour avoir habité Ste Geneviève des bois de 1960 à 1980 (et mes parents y sont encore !) l'ouverture du 1er Carrefour a été un évènement ; je vais te raconter une anecdote : mon ex-mari (et père<br /> de mes enfants qui était aussi à ste gen enfant) croyait qu'il y avait des chariots (tirés  par des chevaux) ;on ne disait pas encore caddie<br /> <br /> <br /> merci pour Nika<br /> <br /> <br /> Bises félines<br /> <br /> <br /> Béa kimcat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette petite anecdote qui m'a bien fait sourire.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que les 1ères grandes surfaces ont beaucoup surpris et certaines personnes disaient qu'elles ne tiendraient pas.<br /> <br /> <br /> Et maintenant on en voit partout.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Pour le Coca je savais, le reste je l'ai découvert, merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> En effet je crois que l'histoire du Coca est assez connue.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil petit coucou.<br /> <br /> <br /> Douce nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> des inventions, qui ont eu bien du succès par la suite , saluons ces inventeurs de génie (une petite réserve pour le coca cola!!) bonne semaine et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> N'oublions pas que le Coca cola était un médicament au départ.<br /> <br /> <br /> Sa renommée a fait le reste et en général les enfants l'aiment beaucoup.<br /> <br /> <br /> Il parait que si un enfant mlade ne veut pas boire, le coca est une des boisson qu'il acceptera volontiers.<br /> <br /> <br /> Passez une douce nuit<br /> <br /> <br /> Bises à tous deux.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ces anecdotes !<br /> <br /> <br /> Un petit coucou avant, justement, de partir quelques semaines au pays du coca !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ce gentil petit coucou.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très agréable séjour dans ce pays du coca.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu nous as rafraichi notre disque dur personnel. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors j'en suis ravie !<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je crois qu'elle est maintenant plus fabriqué dans les pays asiatiques, et que ces usines sont des ogresses d'eau potable !! Bises et belle journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a tellement de choses fabriquées dans les pays asiatiques maintenant que cela ne m'étonnerait guère.<br /> <br /> <br /> Bises à tous deux et bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents