Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 23:45

les bonbons de france

 

Les boulets de Montauban

 

Boulets-copie-1.jpg

 

Souvenir de la victoire des habitants sur les troupes de Louis XIII

qui assiégèrent la ville protestante en 1621, les boulets sont

des noisettes grillées enrobées de chocolat noir.

 

Les Galliens de Bordeaux

 

Galliens.jpg

 

Les ruines romaines du Palais Gallien sont célébres.

Créé en 1939, c'est un bonbon praliné enrobé de nougatine.

 

Les Coquelicots de Nemours

 

Bonbons-coquelicots.jpg

 

Les Coquelicots Sauvages de Nemours, étaient vendus en pharmacie

pour soigner la toux.

Les fleurs sont ramassées dans les champs et triées à la main.

 

Les Cachous Lajaunie

 

Les-cachous.jpg

Confiserie à la réglisse crée en 1880 par Léon Lajaunie,

un pharmacien de l'Ariège, nés à Toulouse,

les cachous n'ont jamais quitté leur ville natale.

 

Les Caramels au beurre salé de Bretagne

Les Caramels à la crème de Normandie

Caramels.jpgExcellente-journee.jpg



 



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Ah les bonbons ! C'est plus pour les grands que pour les petits, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je suis d'accord avec toi.<br /> <br /> <br /> Pour les petits ce n'est pas bon pour leurs dents !!<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Alors là tu as tapé tout juste sur mon pêché mignon, Sympa ça me met l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Jardinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors regarde les autant que tu veux, et régale-toi par les yeux.... de cette façon tous ces bonbons seront très disgestes !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> extraodinaire ce que j'ai pu en manger dans ma jeunesse vraiment j'en acheter devant l'école ou j'allais une petite boutique elle vendait de tout ,que de bons souvenir merci à toi je t'embrasse<br /> ton amie dan ,
Répondre
S
<br /> <br /> La petite boutique dont tu parles avait trouvé une excellent place, juste devant l'école.<br /> <br /> <br /> Les enfants ne pouvaient pas résister!!<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Nous sommes bien gatés en France,je vois,que tu as fait un petit tour d'horizon,de la question : Les bonbons !!!MMMHHH,que c'est bon.<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientot.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai encore quelque bonbons à vous montrer mais comme je ne voulais pas vous en donner une indigestion je fais cela à petites doses.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et plein de grosses bises pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ah les bonbons ! que de bonnes choses chez nous, bravo Monique pour ce bel article, bonne journee et bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je crois que l'on craque tous pour les bonbons !<br /> <br /> <br /> Merci à tous deux pour votre gentil commentaire.<br /> <br /> <br /> J'espère que vous allez bien et que vous continuez vos agréables balades dans la garrigue.<br /> <br /> <br /> Caresses à Cannelle et bises à tous deux.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Chère Surfingmoune!<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu? Voilà que je suis de retour et je courre vous voir tous, mes amis!<br /> <br /> <br /> Les bonbons sont irresistibles! La pub est belle aussi. J'aime beaucoup l'ancienne pub!<br /> <br /> <br /> Bonne journée! Bisous A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Tatiana<br /> <br /> <br /> Quel  plaisir de te retrouver et j'espère que la reprise n'est pas trop difficile.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup les pubs anciennes, je trouve qu'elles ont plus de charme que celles de notre époque qui souvent n'ont rien à voir avec le<br /> produit présenté (à mon avis !)<br /> <br /> <br /> Bisous du dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> On en mangerait !!!!!!!!!!!!!! hum c'est bon<br /> <br /> <br /> suis de retour bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est vrai que c'est tentant !<br /> <br /> <br /> Ravie de te retrouver<br /> <br /> <br /> Mille bisous du dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Et ceux de ma ville natale Verdun. Les dragées Braquier.....Il y en a des grosses qui te garnissent la bouche pendant un moment et qui changent de couleur au fure et à mesure qu'on la suce....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> belle journée avec bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai encore quelques articles sur les bonbons à mettre, peut-être que tes dragées en font partie.  Je vois que tu es un fin<br /> connaisseur.<br /> <br /> <br /> Belle journée du dimanche à vous deux.<br /> <br /> <br /> Big bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents