Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liens

Bienvenue

Méli-Mélo

Découverte

http://www.freedigiscrap.com/images/pub_digiscrap.jpg

26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 17:06

Depuis plusieurs années le britannique Jason deCaires Taylor allie sa passion pour la sculpture et pour la plongée en créant  des statues spécialement conçues

pour être immergées, dans le respect de l'environnement.

D'ailleurs tous ces ensembles artistiques sont voués à devenir des

récifs coraliens artificiels.

Cette oeuvre intitulée "l'Evolution silencieuse" regroupe pas moins de 400 personnages de taille humaine, plongés à 9 mètres de profondeur dans les eaux

de Cancun au Mexique.statues-copie-1.jpg

 

statues-9.jpg 

statue-12.jpg

 

statue-13.jpg

 

statues-2.jpg

 

statue-14-copie-1.jpg

 

statue 14a

statues-3.jpg

 

statues-4.jpg

 

statue-15-copie-1.jpg

 

statue-19.png

 

statues-11-copie-1.jpg

 

statue-16.jpg

 

statue-17.jpg

statue-18.jpg

 

 

Images et textes proviennent d'un diaporama que j'ai reçu.

 

Bonne-journee.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> C'est absolument superbe. J'adhère totalement à cette initiative surtout si elle sert les coraux...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonsoir Satine<br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je trouve que c'est une excellente idée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> BONJOUR MONIQUE<br /> <br /> <br /> je viens te souhaiter un excellent WE Amitiés à ta famille et je t embrasse prends soins de toi et caresses à Fansie Danille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne journée pour toi.<br /> <br /> <br /> Bises du mardi et caresses à ta toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique !!! J'adore... Tu as le don de dénicher sans cesse de magnifiques diaporamas, merci pour le partage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais les diaporamas je les reçois tout simplement et si je les trouve intéressants j'essaie <br /> <br /> <br /> de les mettre sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Je suis toujours contente de savoir que mes articles sont appréciés.<br /> <br /> <br /> Bisous du mardi<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour mon AMIE<br /> <br /> <br /> sincèrement cet article est beau l imagination des statues dans l eau  et un réalisation jolie je te souhaite un excellet Jeudi ainsi a ta Famille bisous Danielle sans ounlier Fansi que je<br /> caresses Danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très agréable week-end pour toi Dan et big bisous sans oublier les caresses à ta toutoune.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou, <br /> <br /> <br /> Vraiment pas commun.. c'est surprenant...<br /> <br /> <br /> Il  fait plus frais.<br /> <br /> <br /> Belle journée et Grosses Bises<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Marie pour ce petit clown qui va mettre de la joie de ma journée.<br /> <br /> <br /> Bisous du samedi.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Surprenantes toutes ces belles statues sous marine<br /> <br /> <br /> Les poissons vont en prendre possesion c'est une bonne chose.<br /> <br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage Surfingmoune<br /> <br /> <br /> Passe une belle semaine<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui je pense que ces statues faisant partie de leur environnement, les poissons vont vite en prendre possession.<br /> <br /> <br /> Passe une agréable journée, Moune<br /> <br /> <br /> Bises du samedi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Surfingmoune,<br /> <br /> <br /> C'est absolument magnifique, toutes ces sculptures sous l'eau ! Et fascinant aussi. Il fallait y penser !Je me demande une chose : que peuvent bien en penser les poissons ? <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage de cette curiosité que je ne connaissais  pas du tout.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous,<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu sais Martine je n'ai découver ces statues que lorsque j'ai reçu le diaporama.<br /> <br /> <br /> Je pense que les poissons ont dû être surpris de voir autant de monde dans leur domaine mais peu à peu ils doivent s'y faire.<br /> <br /> <br /> J'espère que chez toi le soleil sera au rendez-vous pour ce dernier jour de Mai.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour MONIQUE<br /> <br /> <br /> c est extraordinaire ce que je vois sur ces photographies qui est magique et une beauté toutes ces sculptures est une splendeurs et ces explications merci à toi pour cete belle découverte je te<br /> souhaite une belle soirée Bisous Danielle<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Dan<br /> <br /> <br /> Tu sais j'ai découvert cet article lorsque je l'ai reçu et j'ai voulu en faire profiter mes ami(es) blogueurs.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Une "oeuvre" pour le moins originale.....il sera interessant de voir dans quelques années comment cela a évolué dans l'eau et comment les organismes marins se les sont appropriées..<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Plus tard nous aurons peut-être des articles sur leur évolution.<br /> <br /> <br /> Bon week-end pour toi.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents